La joie du chemin

La joie
Est le fruit naturel
D’un cœur
Brûlant d’amour 

Mère Térésa

La joie du chemin

                Ici et maintenant

                       Une aventure de chaque instant

 

Le chemin de la méditation est grand ouvert devant vous. Vous avez maintenant une idée beaucoup plus claire de comment pratiquer la méditation et de la direction dans laquelle vous allez en empruntant ce chemin. Tant de bienfaits, tant de bonheur, tant d'aventures passionnantes attendent le méditant.

 

La force de vie, qui jaillit du cœur de l'Existence, pousse le bourgeon à fleurir, pousse l'arbre à donner des fruits, et pousse l’être humain à grandir, à mûrir, à s'épanouir. Donnez-vous la chance d'être porté et transformé par cette force de vie. La méditation est â coup sûr un moyen très précieux pour que la vie grandisse en nous, pour qu'elle nous rende de plus en plus vaste, de plus en plus heureux.

Certes, les expériences d'éveil et l'Ultime Réalisation de l'Être constituent une perspective attrayante, mais certains se disent que ce n'est pas pour eux, qu'ils n'y parviendrontjamais et qu'en conséquence, il est inutile de méditer. Premièrement, le but ultime du chemin n'est jamais très éloigné pour une personne vraiment motivée. En la matière, tout est possible. Deuxièmement, chaque étape que Franchit le méditant lui rend la vie un peu plus belle, plus paisible, plus heureuse. Chaque pas en avant est un pas vers le bonheur.

 

 

Pour quelqu'un qui est accablé par les pensées parasites, quel bonheur que de se Te-trouver libre de telles Pr-risées.

Pour quelqu'un qui se sent constamment déstabilisé par des émotions, quel bonheur de se retrouver plus paisible.

Pour quelqu'un qui se sent déprimé, par une vision matérialiste de l'Existence, qui se croit être un corps physique voué â la destruction, quel bonheur de découvrir que se cache au fond de son Être la source de toute l'Existence, la source éternelle de toute Vie.

Pour quelqu'un qui se sent seul et séparé des autres, quel bonheur de découvrir l'Unité fondamentale qui nous réunit tous.

Pour quelqu'un dont le Cœur est meurtri, blessé par tant de peines, quel bonheur de voir peu à peu ce Cœur reprendre vie, se remettre à aimer la vie, les autres,

de plus en plus intensément.

Que de bonheurs attendent le méditant. La méditation n'est donc pas une discipline du tout au rien : sait la souffrance, soit la Réalisation, non ce n'est pas cela. C'est une discipline qui nous rend de plus en plus heureux. 'N'oubliez pas, pratiquer la méditation contribuera aussi à rendre plus heureux vos enfants, vos proches, votre entourage, les personnes que vous croisez dans la journée.

Soyez habile dans votre cheminement, mettez en place une pratique régulière, recherchez des aides efficaces organisez intelligemment votre vie pour permettre à votre Pratique de grandir.

 

Méditer est tellement précieux.

 

Dans cette attention silencieuse

du "juste  maintenant",

nous faisons  l'expérience d' une grande paix...

 

 

 

Puissiez-vous trouver le bonheur et la paix. Puisse la Méditation  vous y aider.

Au-delà de l'apparence immédiate

Vers une plus grande harmonie intérieure